En raison du confinement et à la demande de l'Etat

le centre est de nouveau fermé.

Suivez notre actualité sur page Facebook

A bientôt  

 
 
 

ProntoPro parle d'Aquavel

 

L'équipe - 27 septembre 2019

L'aquabiking, une excellente résolution ?

Halte aux idées reçues, l'aquabiking n'est pas seulement réservé aux seniors. Apparue dans les années 1990, cette discipline qui consiste à faire du "vélo dans l'eau" améliore la circulation sanguine tout en étant efficace pour le renforcement musculaire et la perte de poids

Les bienfaits de l'aquabiking sont nombreux. En effet, c'est une activité qui correspond à tous les profils.

Elle a l'avantage de ne présenter aucune contre-indication ou presque (l'allergie au chlore en faisant partie).

L'eau est un excellent anti-stress, réduit la pression sur les muscles, limite les courbatures et ménage les articulations.

Ainsi l'aquabiking est un précieux allié pour affiner la silhouette et combattre la cellulite tout en restant accessible même aux personnes peu sportives.

De plus, les phlébologues prescrivent souvent quelques séances pour apaiser les jambes lourdes.

Dans l'eau, on se sent plus léger et on est donc plus à l'aise pour faire des mouvements plus difficiles même avec un léger surpoids.

De plus, on peut coupler une séance d'aquabiking avec quelques minutes d'aquagym ou d'aquarunning pour les plus courageux.

Pour résumer, l'aquabiking est un bon moyen de pratiquer une activité sportive qui ne nécessite que peu d'équipement et qui reste financièrement abordable.

Des résultats probants pour une activité sportive ludique.

Une des questions les plus fréquentes que se posent les aspirants à l'aquabiking, c'est de savoir si cette activité, ne présentant à première vue que des avantages, est efficace. La réponse est oui ! Et comment...

L'aquabiking fait travailler les abdominaux, les mollets, les fessiers, mais aussi les biceps et les avant-bras.

Cette discipline offre des résultats satisfaisants dès 30 jours de pratique si tant est qu'on respecte le rythme de 2-3 séances par semaine.

En moyenne faire de l'aquabiking pendant 45 minutes fait perdre entre 350 et 500 calories ce qui équivaut à une séance de jogging à vitesse moyenne.

L'aquabiking permet de pratiquer une activité physique relaxante et ainsi motiver les procrastinateurs professionnels à entreprendre une routine bien-être peu contraignante.

 

Républicain Lorrain - 6 juillet 2016

Ce site est propulsé par Viaduc